Afrique du Sud / Sénégal : Les Bafana-bafana face à leur « plus grand défi »

Le défenseur des Bafana-Bafana Clayton Daniels, qui évolue au SuperSport United, un club sud-africain, a déclaré que le match contre le Sénégal sera la rencontre « la plus difficile » de sa carrière s’il est retenu samedi contre les Lions.
Personnellement, je pense que ce sera ma rencontre la plus difficile en équipe nationale, au vu de la qualité de l’adversaire » sénégalais, a reconnu le défenseur sud-africain, interrogé par les médias locaux.

« Au vu de l’enjeu, je pense que le Sénégal va tenter de nous mettre la pression pour nous empêcher de jouer », a estimé le défenseur sud-africain, selon qui les Bafana-Bafana doivent être prêts « à faire face » aux Lions. Daine Klate, l’ailier des Bidvest Wits, qui fait son retour chez les Bafana-Bafana après un début de saison remarquée en Afrique du Sud (12 buts et 15 passes décisives), estime de son côté que la réponse au défi sénégalais sera collective.

« Mon retour ou ma personne ne sont pas les plus importantes, nous sommes là pour bosser en équipe et gagner les trois ponts de la victoire », a dit l’ailier. Malgré le respect qui doit être dû selon lui aux Lions, l’Afrique du Sud « va jouer pour la victoire », ont-ils assuré.

« Nous devons gagner ce match, c’est aussi simple que cela », a dit le défenseur, affirmant s’attendre à « un soutien massif » du public de Polokwane pour faire déjouer les Lions.

Le coup d’envoi du match Afrique du Sud-Sénégal aura lieu ce samedi à partir de 13h GMT dans cette ville située à quelque 300 Km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine