Ablaye Diaw sur Sénégal-Cap-Vert : «Aux Lions d’aller plus loin que leurs devanciers… »

Dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018  de football en Russie, le Sénégal rencontre samedi le Cap-Vert. Un match prévu au stade Léopold Sédar qui barre la « Une » des journaux sportifs du Sénégal. Abdoulaye Diaw, chroniqueur sportif à la Rfm et non moins voix autorisée du sport sénégalais fait une analyse de cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il  croit aux chances des «Lions» d’aller à la Coupe du monde.

«Aujourd’hui, il n’y a pas de petits pays de football. Les exemples sont nombreux. Je peux citer la Guinée Bissau qui a fini de sortir la Zambie championne d’Afrique. Sénégal-Cap-Vert, c’est un match sérieux. Les cap-verdiens sont dans de bonnes écuries. Ils ont bonne adresse», a dit Abdoulaye Diaw chroniqueur sportif à la Rfm, dans l’émission «Sen Sport» de la Sentv.

«Je dis toujours qu’un match de coupe d’Afrique peut être pour des populations. Mais un  match de coupe du monde, c’est pour des professionnels. Les professionnels ce sont les joueurs. La plus grande foire, c’est la coupe du monde. Le plus grand rendez-vous pour un footballeur, c’est la coupe du monde. Alors qu’ils s’imposent pour s’y rendre. Leur valeur marchande va grimper, et certainement, ils se fixeront pour objectif de réussir le grand exploit des anciens de 2002. Puisque les exploits sont fait pour être égalé ou battu. A eux d’avoir l’ambition d’aller plus loin que leurs glorieux devanciers. Nous avons foi en cette équipe. Cette année est aussi une bonne année pour le Sénégal pour aller à la coupe du monde», a ajouté Abdoulaye Diaw.