Avec 16 buts, les Belges auront bien leurs télés remboursées

L’enseigne belge d’électroménager qui avait promis à ses clients de rembourser les téléviseurs achetés si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts en Russie va perdre gros.

Chose promise, chose due. Avec leur victoire (2-0) face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde, les Belges ont désormais inscrits un total de 16 buts au cours de la compétition. Un seuil important que les Diables rouges voulaient atteindre pour leurs supporters, nombreux à avoir souscrit à une offre promotionnelle d’une enseigne d’électroménager en Belgique.

Avant le mondial en Russie, l’entreprise Krefel avait en effet promis à ses clients qui achèteraient un téléviseur entre le 26 avril et le 17 juin 2018 de rembourser l’intégralité de leur achat si l’équipe nationale inscrivait plus de 15 buts pendant la compétition. En conférence de presse, Dries Mertens avait même expliqué quece challenge était une source de motivation supplémentaire pour les joueurs.

Mission accomplie pour les hommes de Roberto Martinez grâce à leur victoire contre l’Angleterre (2-0). Au total, ce sont près de 3 000 clients qui devront donc se faire rembourser leur téléviseur. Malgré la défaite en demi-finale, les supporters chanceux peuvent bien remercier les coéquipiers d’Eden Hazard pour ce petit exploit.